Saillie par Tibet pour un fantastique poulain 2016, disponible pour l'achat in utero
Points de force
Azzell est une superbe jument très typée, avec une excellente morphologie, une belle longueur d'encolure, un dos court, une croupe plate et longue et un caractère adorable.
Elle est une poulinière de haute qualité et elle transmet à ses poulains un incroyable potentiel pour le show.
Je suis certaine que le mariage avec Tibet va être détonant !
Sous la selle, Azzell est extraordinaire. Douce et bienveillante, elle aime partager les balades avec son cavalier et reste zen en toute circonstance.
Produits
Azzell a donné le jour à :
Azzlan F, un superbe fils du grand MM Sultan par Kubay Khan appartenant à mes amis Abigail et Chris d'Arabian Fantasie. Azzlan F est jeune mâle raffiné et très typé, avec un mental exceptionnellement showy.
Alias F, fils du superbe truité Papillon, le fils de Neman. Doté d'un fabuleux "showy mind", Alias F est très typé et présente des mouvements spectaculaires.
Asslya Alif F, fille d'AF Umoyo par Nadir. Cette mangifique pouliche alezan brûlé a été acquise in utero à 60 jours de gestation par Hélène Griesmar - Alif Arabians - France.
Elle est saillie par Tibet pour 2013
Asslya Alif F sold to France
Menes, le célébrissime fils de Nabeg
Abakan chez Shah Arabians - France
Gazzella - Abakan x Hanouf (Vulkan)
2002
Hanouf au show de Borgloon
L'excellente Amunitia, mère d'Abakan, ici avec Akbura à Tersk
Son père Abakan (Balaton x Amunitia - Antey) est un étalon alezan clair d'1m 55, né en 1988 au Haras de Tersk en Russie. Il l'a quitté à l'âge de 3 ans après avoir été classé Elite et brillamment couru et gagné plusieurs fois en courses. Il a été exporté en Hollande où il a débuté sa carrière d'étalon en 1993, puis en France en 1995. Abakan est Champion National de Hollande et Top Ten au Championnat du Monde.
Le pedigree d'Abakan regroupe les plus grands champions russes ainsi que les meilleurs reproducteurs tant en lignée maternelle que paternelle. Ses produits ont obtenu plus de 70 titres dans 7 différents pays dont 8 Champions Nationaux. Les produits d'Abakan révèlent les qualités de reproducteur exceptionnel de leur père. Il transmet en outre la plupart du temps un excellent caractère et un alezan "abricot" fort identifiable. Ses enfants possèdent un type raffiné et de très bonnes morphologies avec de belles encolures longues et bien orientées.
Les "Abakan" de la 2eme génération, prouvant la prédominance génétique d'Abakan font aussi bien : Championne Nationale de Jordanie, Championne Foal et prix de la " Plus Belle Tête " au Championnat du Moyen Orient, Champion Foal en Belgique et à Deurne, Hollande, etc....
Abakan est le fils de Balaton 2/10(0-3-4), cheval du siècle et champion d'Europe 1992. Etalon exceptionnel pour l'élevage russe par la haute qualité de ses produits, Balaton est par Menes 2/13(6-0-4) hors de Panagia, fille d'Aswan hors de Pustinia, la fille de Salon. Panagia est la mère de Pakistan, de Pomona, de Princip ... Dans sa lignée maternelle, Abakan est le fils d'Amunitia 2/14 (3-2-2), une fille du champion des Pays-Bas Antey 1/11(3-3-3) née à Tersk.
La mère d'Azzell est Hanouf, une très belle jument grise, décédée le 9 novembre 2010. Gagnante en show international, elle est par Vulkan, performer en course en Russie, fils de Menes 2/13(6-0-4) et de Nasturcia - Aswan x Napersnitsa - Pomeranets (la mère de Nadejni et de Nutria, la mère de Nikel et de Namaz). Pustota, la mère d'Anapa, mère de Hanouf, est la propre soeur de Panagia, la mère de Balaton.
Gazzella avait presque 4 ans lorsque je l'ai découverte en Angleterre. Pour moi, ce fut un vrai coup de foudre. Quelques jours plus tard, elle arrivait en Belgique sous la neige.
Azzell, superbement typée, possède beaucoup de qualités, dont une belle encolure, un dos court, une croupe longue et plate. Elle donne des produits typés et très bien conformés avec un mental de rêve.
En outre, Azzell, qui a, lors de sa seconde et dernière sortie en show à 2 ans, en 2004, a ravi la victoire de classe à la très belle Claudiaa, la fille de Psytadel (elle fut Top Ten à Paris et plus belle tête la même année) et pleine soeur d'El Amin, le champion du monde junior. Cela représente une remarquable performance pour une jeune jument appartenant à un éleveur amateur.
L'héritage de Tersk
La passion du pur-sang arabe de lignée russe